L'accompagnement

Pour qui ?


L'art-thérapie est accessible à tous !

Vous ne devez pas être un artiste pour tirer profit de l’art-thérapie. L'important est votre motivation à travailler vos difficultés avec l'aide d'un professionnel qui est là pour vous guider. L'art-thérapie est accessible aux jeunes enfants dès l'âge de la maternelle, aux adolescents et aux adultes. Elle peut être utile aux personnes qui ont des difficultés à parler ou à mettre des mots sur leurs émotions.

L'art-thérapeute intervient plus particulièrement auprès de personnes souffrant de difficultés psychiques et/ou psychologiques, ou en situation de fragilité (maladie, vieillissement, handicap, éducatif, exclusion sociale, dépendances, traumatismes, …)

 

Comment ?

L’art-thérapeute accompagne la personne pour favoriser l’expression des pensées et des sentiments difficiles à mettre en paroles.

Une séance d'art-thérapie débute par un temps d'accueil, un moment introductif bienfaiteur pour se connecter à son intériorité.

Vient le temps de création, à chaque séance, l'art-thérapeute propose des techniques, des sujets, des matériaux pour répondre aux besoins et aux attentes de la personne accompagnée. 

La séance s'achève par un retour sur les ressentis si la personne en ressent le besoin.